Stockholms Glasshus, pour déguster une glace délicieuse dans des proportions généreuses

Pour mon premier article, j’avais envie de miser sur une valeur sûre, un endroit où, depuis mon installation en Suède il y a presque huit ans, j’ai l’habitude de me rendre régulièrement pour déguster de la glace de qualité: Stockholms Glasshus.

Situé tout près de Sankt Eriksplan (Birkagatan 8), ce café, ouvert depuis 1986, est un lieu incontournable du quartier. De 11 heures à 21 heures en été, les clients viennent nombreux pour déguster une grande variété de glaces (48 parfums au total), toutes plus délicieuses les unes que les autres. Et pour ne rien gâcher, les portions sont très généreuses. Rien à voir avec ce que j’ai pu connaître à Paris. Quantité et qualité réunies, que demander de plus! 🙂

Le local est coquet, le personnel souriant. Quelques bancs extérieurs permettent aussi de profiter de sa glace quand le soleil est de la partie. Sans compter que le quartier ne manque pas de charme… Faute de place les jours d’affluence, vous pouvez aussi vous asseoir dans le petit parc qui se trouve juste à quelques mètres de là (Drejarparken).

Lors de notre dernière visite, nous avons choisi quatre parfums, dont deux font partie de mes classiques: “Roman Vanilj” et “Cassata”. Nous avons également testé “Tiramisu” et “Dark Chocolate”. La force en chocolat noir de ce dernier nous a vraiment conquis.

Vivement la prochaine visite!

Previous

Next

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *