Your social cityguide

Bringing you the best of Stockholm

Dégustation de gaufres à Choco Mania

0

Jeudi soir, après une longue journée de travail, je me suis rendue pour la troisième fois dans le nouveau centre commercial “Mall of Scandinavia”, tout proche du centre-ville, l’arrêt “Solna” se trouvant seulement à deux stations de “pendeltåg” d’Odenplan. Après avoir examiné et admiré les objets design de “Illum Bolighus” et de “RoyalDesign.se”, nous avons ressenti le besoin de recharger nos batteries à grand renfort de chocolat. Le café “Choco Mania” nous a alors semblé tout indiqué. Ce précieux ingrédient étant au centre de la majorité des possibilités qui s’offraient à nous, il fut bien difficile de faire un choix:…

Pas un été sans une glace StikkiNikki

0

Impossible de passer un été sans avoir dégusté une glace StikkiNikki. Ce glacier bio est devenu une véritable institution à Stockholm au point d’avoir ouvert ces dernières années 8 boutiques dans le centre-ville. Je me suis rendue hier dans celle de la vieille ville (Stora Nygatan 17, Old Town). Parmi une dizaine de parfums et après bien des hésitations, j’ai choisi “Vegan Chocolate” et “New York Style Cheesecake” et, comme toujours, j’ai été ravie et n’ai eu aucun mal à terminer ma pyramide glacée (par contre, faut être rapide car elle fond assez vite).  Je ne sais pas comment ils arrivent…

Dîner d’inspiration française au restaurant “Le Bistro”

0

Après avoir passé deux semaines dans le Sud de la France, j’ai eu envie de prolonger un peu cette douce expérience française en me rendant au restaurant “Le Bistro”, à Kungsholmen. Ce n’était pas ma première visite mais je n’avais goûté jusqu’alors qu’à leurs gâteaux provenant de la célèbre boulangerie-pâtisserie “Petite France”. “Le Bistro” est ouvert de 8 heures à 22 heures du dimanche au jeudi et de 8 heures à 1 heure le vendredi et le samedi. Il offre ainsi une multitude de possibilités: petit déjeuner, brunch, lunch, after work et dîner… Le local est idéalement situé dans Västermalmsgallerian et la décoration est simple mais élégante.…

Stockholms Glasshus, pour déguster une glace délicieuse dans des proportions généreuses

0

Pour mon premier article, j’avais envie de miser sur une valeur sûre, un endroit où, depuis mon installation en Suède il y a presque huit ans, j’ai l’habitude de me rendre régulièrement pour déguster de la glace de qualité: Stockholms Glasshus. Situé tout près de Sankt Eriksplan (Birkagatan 8), ce café, ouvert depuis 1986, est un lieu incontournable du quartier. De 11 heures à 21 heures en été, les clients viennent nombreux pour déguster une grande variété de glaces (48 parfums au total), toutes plus délicieuses les unes que les autres. Et pour ne rien gâcher, les portions sont très généreuses. Rien à…