Dîner d’inspiration française au restaurant “Le Bistro”

Après avoir passé deux semaines dans le Sud de la France, j’ai eu envie de prolonger un peu cette douce expérience française en me rendant au restaurant “Le Bistro“, à Kungsholmen. Ce n’était pas ma première visite mais je n’avais goûté jusqu’alors qu’à leurs gâteaux provenant de la célèbre boulangerie-pâtisserie “Petite France“.

“Le Bistro” est ouvert de 8 heures à 22 heures du dimanche au jeudi et de 8 heures à 1 heure le vendredi et le samedi. Il offre ainsi une multitude de possibilités: petit déjeuner, brunch, lunch, after work et dîner… Le local est idéalement situé dans Västermalmsgallerian et la décoration est simple mais élégante.

Le Bistro 3

Pour cette première expérience dînatoire, Mathilde et moi avons été bien accueillies et le personnel s’est montré à l’écoute. Bien que nous trouvant dans un bistro à la française, nous avons eu droit à une entrée en matière typiquement suédoise: des tranches de pain accompagnées de beurre. La présentation était soignée, les assiettes avaient de jolis tons pastels mais le pain aurait pu être plus frais s’il n’avait été coupé à l’avance.
Comme plat principal, j’avais choisi un beau morceau de poulet rôti (“Rotisserad Majskyckling”) avec une portion généreuse de frites accompagnées d’une mayonnaise à la truffe, d’une sauce tomate et d’une jolie salade de tomates cerises, oignons rouges et fromage de brebis.
Venant d’une famille de fins cuisiniers, mes exigences sont assez élevées, surtout quand il s’agit de spécialités françaises. J’ai apprécié ce plat simple, en particulier la salade agréablement assaisonnée qui se mariait très bien avec la viande, lui apportant un peu de fraîcheur bienvenue. Sans être une amoureuse des frites, je les ai appréciées et j’ai quitté la table bien rassasiée.
Quand à Mathilde, elle avait opté pour le hamburger au fromage halloumi. La composition était plaisante à l’oeil et les saveurs n’étaient pas en reste. Le morceau de halloumi était généreux et la douceur de l’avocat l’accompagnait agréablement. Le pain du hamburger était quant à lui frais et assez savoureux. Ce plat constituait donc une bonne alternative végétarienne qui ne laissait nulle place pour un potentiel dessert, n’en déplaise aux gourmands…
Somme toute une bonne adresse pour une cuisine honnête d’inpirations francaise et européenne, sans chichis et aux prix plutôt raisonnables pour Stockholm.

Previous

Next

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *