Your social cityguide

Bringing you the best of Stockholm

A table chez Amidas kolgrill !

0

Les amis ! Après quelques mois passés dans ma grotte je reviens et revis ! Il fait beau et presque chaud ici à Stockholm en cette veille de weekend de l’Ascension. Cette note ne sera pas très longue car j’ai pas mal de boulot en ce moment ; d’ici quelques semaines j’aurai de nouveau (j’espère !) le temps de flâner et de tester pour la bonne cause toutes les terrasses de Stockholm. Mais chaque chose en son temps. Aujourd’hui je vais vous parler d’Amidas kolgrill, un resto de spécialités orientales qu’il vous faut absolument tester, si ce n’est déjà fait,…

Un dimanche d’hiver: évasion et gauffres

0

J’adore pique-niquer dans les parcs de Stockholm. Mais pas en hiver. Hier, dimanche neigeux de décembre, j’ai découvert une activité vraiment sympa, certes à la mode depuis quelques années, mais que je n’avais encore jamais testée moi-même personnellement. La proposition est venue de mon amie Arina, également bloggeuse pour ce site (je vous invite vivement à aller voir sa page si vous lisez l’anglais et le russe). Elle souhaitait rencontrer Emil et me présenter son mari. Se retrouver pour un café ou un verre ? Pourquoi pas ? Moi quoi de mieux pour détendre l’atmosphère et apprendre à se connaître…

Balade historique dans Gamla Stan

0

Le centre historique de Stockholm est un véritable musée à ciel ouvert. Vous êtes sur un île minuscule ; aucun risque donc de vous égarer, vous n’irez pas bien loin. Aussi, ne cherchez pas à vous rendre sur les lieux clés, vous les découvrirez naturellement au détour de jolies ruelles sinueuses dans lesquelles il fait bon flâner. Pour éviter la foule, préférez les heures du petit matin ou de la nuit ; l’atmosphère y est d’autant plus romantique et mystérieuse. C’est sur l’île de Gamla Stan (en Français : la vieille ville) que Stockholm a été fondée en 1252 par…

Nu är det Jul igen! – Un Noël suédois en dix étapes

0

Cher ami lecteur, Je rentre juste de quatre semaines de voyage en Australie et en Thaïlande. Autant vous dire que j’y aurais bien passé quelques mois de plus, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps pour moi de me replonger dans l’enfer sombre et glacé de l’hiver scandinave… L’hiver scandinave donc. Un bien vaste sujet. Pour moi, il comprend deux phases. Une phase ascendante, de novembre à la mi-janvier, et une phase descendante, qui se prolonge jusqu’en mars, dans le meilleur des cas, ou en avril la plupart du temps. Je m’explique. Novembre est certainement…

Une Française à Stockholm

0

Novembre 2016 : deux ans et demi se sont écoulés depuis que je suis venue pour la première fois à Stockholm. C’était un week-end d’avril, le premier week-end du printemps (qui arrive toujours plus tard dans ces contrées septentrionales que dans le reste de l’Europe). Je venais explorer la ville, découvrir un pays où je n’étais jamais allée, et dont je n’avais pas vraiment idée ; j’avais écrit à un copain suédois pour lui demander quelques recommandations. Je pensais qu’on irait boire un verre et qu’on se raconterait les dernières nouvelles. Au lieu de quoi il proposé de m’héberger et d’être mon…